Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HortusFeminae
13 janvier 2014

1 an de jardin déjà...bonne année !

Coucou. Une nouvelle année commence avec plein d'espérances et de nouveaux essais agricoles !
Cette fois-ci, je ne vais pas me laisser piéger par le froid et faire des semis à la maison dès février. J'ai mis de côté des boîtes à oeufs, des blisters plastique pour faire des mini-serres, janvier promet d'être froid et probablement février aussi. Fouillant les placards, j'ai un sachet de lentilles du berry que je vais essayer de faire germer puis de mettre en terre. Je vais aussi agrandir la surface.

Hier j'ai taillé les rosiers et remis un paillage sur les fraisiers. J'en ai aussi pofité pour prendre un peu de salade, celle que j'ai semé pousse bien mais y'a aussi de la mache sauvage dans la pelouse! délicieuse !!

A acheter aussi de quoi faire une serre-tube.

C'est l'heure des bilans ....Les succès de l'année dernière sont :

  • Les haricots neckardKonigin
  • les potimarrons
  • les courgettes
  • les salades de printemps
  • la poirée

 

Les "on peut mieux faire" :

  • Les mojettes (du mal à lever cause parasite)
    les petits poix (bouffés par les insectes !)
    les tomates (superbes mais à semer plus tôt)
    le basilic et les herbes (printemps trop humide)
  • vigne (trop humide printemps, trop sec été, le blanc a désséché)

Les pas réussi du tout :

  • céleri branche
  • ciboulette

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
HortusFeminae
Publicité
Archives
Publicité